Architectes
À l’origine du cabinet d'architecture,l’âme et la rigueur sans compromisde Carole & Fabrice Gibert.Un couple passionné par la création de maisonscontemporaines sur mesure et visionnaires.Un duo de complémentarités et le mariagede deux parcours croisés.
À l’origine du cabinet d'architecture, l’âme et la rigueur sans compromis de Carole & Fabrice Gibert. Un couple passionné par la création de maisons contemporaines sur mesure et visionnaires. Un duo de complémentarités et le mariage de deux parcours croisés.
CAROLE GIBERT
Architecte
c.gibert@archidomo.fr
LinkedIn
CAROLE, DU SAVOIR-FAIRE HAUT DE GAMME
À LA CREATION D’EXTRÊME PRECISION
Le parcours de Carole Gibert se caractérise par un signe distinctif : le sens et l’expérience de la haute-conception. En fin d’études, dès ses premiers stages, elle intègre des agences d’architecture de renom, notamment SCAU, connue (entre autres !) pour les réalisations d’Aymeric Zublena, le Stade de France, l’hôpital Georges Pompidou… Lorsqu’elle suit Fabrice à Annecy, puis chez le spécialiste de la construction bois de prestige, c’est pour se concentrer de plus en plus sur le haut de gamme individuel. Au sein d’Archidomo, entourée des experts de son bureau d’études, équipée du logiciel exclusif créé par Fabrice lui permettant une extrême précision de conception, Carole trouve la liberté de donner pleine mesure à sa vision artistique. Du design extérieur à l’agencement intérieur, elle s’exprime à travers des projets en 3D, chiffrés, incluant déjà la faisabilité de technicité. De quoi proposer une créativité assurée de pouvoir se concrétiser.
FABRICE GIBERT
Architecte
f.gibert@archidomo.fr
LinkedIn
FABRICE, DE L’AVIATION AU PILOTAGE
DE PROJETS.
De formation scientifique (math spé), diplômé et recruté comme pilote d’hélicoptère dans l’Alat, Fabrice Gibert embarque pour… le travail du bois ! Une passion qui s’est révélée à travers la construction d’un avion de voltige et se concrétise par une formation de menuisier-ébéniste et de charpentier. Puis, c’est l’envol vers un diplôme d’architecte dplg, 10 ans chez le spécialiste haut savoyard de la maison bois de luxe, construite en poteau-poutre, et la direction générale d’une filiale devenue incontournable du produit catalogue « maison individuelle bois ». En 2011, Fabrice crée Archidomo. L’aboutissement de toute sa ligne de vie professionnelle : l’architecture exclusivement dédiée à l’habitat, nourrie de son expertise de l’alliance entre bois et matériaux techniques, à la croisée de toutes ses compétences scientifiques et aspirations éthiques. En 2012, il s’associe pour créer la société de construction Eden-Home. En 2019 il élabore un nouveau concept de maisons, modernes, modulables.
Carole à l’artistique, Fabrice à la technique, imaginent avec leur équipe votre projet de vie. Avec leur expérience des innovations contemporaines, leur respect des cultures et des environnements, leur connivence avec les matériaux, leur libre expression… et toute leur écoute.
Carole à l’artistique, Fabrice à la technique, imaginent avec leur équipe votre projet de vie. Avec leur expérience des innovations contemporaines, leur respect des cultures et des environnements, leur connivence avec les matériaux, leur libre expression… et toute leur écoute.
Ensemble, ils imaginent, accompagnent et réalisent sur mesure, dans les moindres détails et jusqu’au bout.
Carole se met à l’écoute des modes de vie, conçoit l’esthétique extérieure et l’organisation intérieure qui leur correspondent. Fabrice supervise et coordonne la technique, assure le suivi de chantier et le contact direct avec la moindre attente. L’orchestration de leur duo fait sans doute beaucoup pour l’harmonie des réalisations d’Archidomo…
Pour Archidomo, pas d’architecture de la maison sur mesure sans empathie pour ses habitants, sans capacité à « habiter » leurs impératifs, rythmes, envies, ressentis. De cette empathie naissent des projets rationnels et concrets. Utiles, justes, beaux.
Approche
Entre Archidomo et ses clients, une relation se noue, une intimité s’ouvre, un dessein de vie se précise. Le cabinet peut alors « habiter par anticipation » chaque projet.
Rencontrer des murs et toits imaginaires, avoir la vision d’intérieurs lumineux, de volumes agréables, d’une circulation rationnelle…
Ils ne signent pas des « œuvres ». Ils réalisent des lieux de communication, humaine et paysagère, où l’on vit mieux. Des « demeures » dans lesquelles innovation technologique et personnalisation stylistique créent des espaces de dialogue.
Toujours plus en phase avec les sensibilités individuelles.
Toujours mieux intégrées dans leur environnement.
Au sein du cabinet Archidomo – du concept imaginé par le bureau d’études jusqu’à la perfection de la moindre finition – chacun a le cœur et la rigueur de soigner création et réalisation. Jusqu’au bout du détail.
Au sein du cabinet Archidomo – du concept imaginé par le bureau d’études jusqu’à la perfection de la moindre finition – chacun a le cœur et la rigueur de soigner création et réalisation. Jusqu’au bout du détail.
Exigence
C’est un véritable rituel pour Archidomo : les « petites » attentions viennent donner âme à la relation architecturale. Jusqu’à l’agencement intérieur. Le cabinet veille ainsi à structurer et humaniser les espaces, à alterner ombres et lumières, à ouvrir des perspectives et à abriter des coins d’intimité, un patio pour se retrouver, un espace spécial informatique, une chambre cocon avec vue très privée sur le paysage … Pour une harmonie de relation totale ente lieu, habitants et environnement
Entourés de leur équipe et partenaires choisis, Carole et Fabrice s’attachent à mettre de l’harmonie entre chaque élément d’architecture, chaque cadrage de vue, chaque alternance rythmique de volumes, chaque jeu de nuances. Et puis, pour aller jusqu’au bout du « bien vivre » dans la « domus », Archidomo s’est doté d’une solide expertise en termes d’aménagement intérieur. L’œil féminin de Carole, au-delà du rationnel, peut apporter une vision esthétiquement pratique au dessin d’une cuisine ou d’une salle de bains. Le cabinet dispose également de toute une bibliothèque de sanitaires, luminaires, idées d’ameublement… Et, comme Carole, Fabrice et leur équipe « habitent » chacun de leurs projets, c’est tout naturel pour eux, si un client le souhaite, de prolonger leur accompagnement vers une décoration qui fait écho aux choix architecturaux. Il s’agit que tout soit exécuté sans compromis, jusqu’à la moindre poignée de porte.
L’émotion crée la forme« La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le Beau, l’Utile et le Juste. »
Franck Lloyd Wright
Vision
Dédiés exclusivement à l’habitat individuel, Carole et Fabrice Gibert ont choisi de fonder le nom de leur cabinet d’architecture sur le sens originel du mot « demeure » : le latin « domus ». La construction d’un foyer, l’expression, forcément unique, de l’intimité de ses habitants, en affinité avec ses habitudes et rythmes quotidiens, alliant fonctionnalité et émotionnel, sachant entrelacer environnements extérieurs et sphères privées.
Archidomo est d’autant plus attentif aux évolutions, voire révolutions, des modes de vies actuels : la prise de conscience des priorités écologiques et climatiques, la mobilité des parcours professionnels, la digitalisation des échanges et l’essor du télétravail, la recomposition des familles et les nouveaux choix de cohabitation…
Nous ne vivons plus comme avant. Archidomo se donne donc pour mission de créer et réaliser un mieux vivre en devenir.
L’objectif permanent d’Archidomo : la recherche et l’expérimentation continues. Toujours en quête des concepts et lignes constructives les plus adaptés, poteau/poutre, béton , bois… Toujours ouvert aux alliances novatrices de matériaux nobles, aux techniques, performances et intégrations environnementales optimales.
L’ADN d’Archidomo : proposer des solutions « à façon » évoluées, capables de combiner technologie et design, extérieurs et intérieurs pour mieux intégrer chaque projet de vie.